Discothèque La Dune
C'est au cœur du Bassin d'Arcachon, près de la dune du Pyla, que la discothèque La Dune vous ouvre ses portes. Un endroit branché qui n'en reste pas moins sélectif et raffiné.

Réhabiliter une discothèque emblématique du bassin d’Arcachon et lui donner une nouvelle identité afin de prendre une autre direction artistique, tel était le projet de mes clients.

J’ai orienté mon travail sur 2 matériaux : le béton et le pin.
Petit clin d’œil historique aux bunkers de la dernière guerre omniprésents sur la côte Aquitaine et à l’immensité des pins de la forêt des Landes qui épouse le bassin.
Le béton, cette matière brute et rude, qui en apparence peut paraître froide, me permet de travailler des lignes pures et douces qui deviennent un support idéal pour les milliers de jeux lumineux de la Discothèque La Dune.
Les bars et la cabine DJ en béton sont coulés sur place et affinés avec un polissage de finition, une peinture grise légèrement plus soutenue sur les murs permet de décrocher ces éléments architecturaux.
Côté terrasse, les espaces VIP en mode cabanes et les palissades en bois viennent enlacer l’immense bar en béton comme les pins des Landes effleurent ces bunkers monumentaux.

Plongez au cœur de la Dune grâce à leur vidéo partagée sur Facebook :

Fiche technique:

Année de réalisation : 2017

Localisation : route de Biscarrosse, 33115 La Teste de Buch

Bureau de contrôle : Qualiconsult

Temps d’étude : 2 mois

Durée des travaux : 5 mois

Surface :

Matériaux utilisés : Béton (bar, cabine Dj, estrades), fer et plexiglass (bar intérieur), voliges en pins (agencement extérieur).

Entreprises partenaires : CPV (gros œuvre), ADEG (électricité, ventilation), AZ PLOMBERIE (plomberie), AB20 (agencement extérieur), 12M3 (agencement intérieur), AUDIO PRO (sonorisation et éclairage).

 

N’hésitez pas à partager !