Scénographie "No Name"
Conception du restaurant éphémère le No Name en collaboration avec Alice Catroux à l'occasion des Épicuriales 2016 à Bordeaux.
Un endroit branché et moderne pour déguster de nouvelles saveurs.

Restaurant éphémère le « No Name » à Bordeaux.

Le projet du client était de promouvoir son restaurant à travers l’évènement bordelais  » Les Épicuriales « . Cette manifestation, qui se déroule cette année du 20 mai au 4 juin 2016, lance la saison estivale sur Bordeaux.
J’ai donc imaginé un restaurant éphémère dans une ambiance cosy-industrielle, avec en toile de fond un conteneur maritime. La cuisine a naturellement pris sa place à l’intérieur de celui-ci. Une ouverture centrale et un bar lui donnent un effet food-truck recherché.
L’idée de détourner un conteneur maritime permet d’avoir un restaurant complètement autonome et réutilisable sur d’autres événements. L’ensemble du mobilier a été dessiné et fabriqué sur mesure, de façon à pouvoir s’insérer dans celui-ci à la fin de l’événement.
Côté déco, un gros travail sur la lumière et les matières : rideaux de fer, miroirs, lustres, mobiliers industriels, …), le tout plongé dans une ambiance en noir et blanc.

Fiche technique

Année de réalisation : 2016
Étude : 1 mois
Travaux : 2 mois
Surfaces : 150 m2

Principaux artisans : CMA bois (agencement mobilier et agencement conteneur), AZ plomberie (plomberie), A.D.E.G ( électricité), Alice Cartoux (décoration), Dalidec David (conception, décoration et maîtrise d’œuvre).

 

N’hésitez-pas à partager !