La Varangue
Cette maison d'hôtes située à Lacanau est une invitation au voyage.
Des larges baies vitrées et des coursives en bois qui s'ouvrent sur un espace extérieur apaisant et harmonieux.
  • photo 6 photo 6
  • photo 4 photo 4

Maison d’hôtes La Varangue

Situé sur la commune de Lacanau, le projet de cette magnifique maison d’hôtes était de transporter complétement les futurs clients dans une ambiance « créole réunionnaise ». Cette belle maison d’hôtes à ossature bois orientée plein sud, est protégée du soleil par une somptueuse terrasse couverte et d’une coursive en bois qui amènent naturellement vers la piscine et le jardin tropical. Au détour d’un palmier, SPA et tonnelle incitent à la détente. Le sol est habillé d’un mélange de bois exotique et de carreaux ciment. Les murs sont ornés d’habillage en bois et de grandes baies vitrées, le tout dans une ambiance coloniale soignée.

Fiche technique

Année de réalisation : 2010
Étude : 6 mois
Travaux : 14 mois
Surface : 220 m2
Matériaux utilisés : mélèze (ossature bois), sapin rouge (bardage), ipé (terrasse et mobilier), peuplier (plafond), padouk et cumaru (aménagement et mobilier réalisé sur mesure), carreaux ciment (sol).
Dispositif énergétique : conception bioclimatique, isolation fibre de bois, coursives bois (protection solaire), VMC double flux Atlantique, chauffage au sol (pompe à chaleur), production eau chaude ballon thermodynamique Atlantique.
Réalisation : DLP extérieur bois.

 

N’hésitez-pas à partager !